La sécurité en 7 points
- Date : 08 Avr 2016
- Mots-Clés : sécurité, système d'alarme
- Catégories : Trucs et astuces
Astuces pour une sécurité accrue
La sécurité à la maison est un élément pour lequel on ne s’arrête pas nécessairement… On se dit tout simplement qu’en barrant les portes et en activant le système d’alarme, on est à l’abri d’une visite indésirable. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas tout à fait vrai non plus… En plus de ces actions que l’on fait par automatisme, plusieurs autres astuces pourraient améliorer considérablement la sécurité de votre résidence.
Parmi les astuces de sécurité à appliquer dès ce soir :
1-Ne pas cacher de clé à l’extérieur
C’est évident. On a tous le réflexe de cacher la clé de l’entrée principale sous le parquet ou sous une fausse roche achetée dans un magasin bon marché. Toutefois, il faut se souvenir que les cambrioleurs n’en sont pas nécessairement à leur premier méfait. Ils connaissent les bons vieux trucs…
2-Laisser tomber les faux équipements de sécurité
Qu’on se le dise, pendant une certaine période, les faux équipements de sécurité faisaient fureur. Cette popularité est évidemment venue aux oreilles des cambrioleurs, qui aujourd’hui, connaissent bien ce petit tour de passe-passe, ils sont maintenant en mesure de bien distinguer le vrai du faux.
3-Ajouter des luminaires extérieurs
C’est évident. Plus les projecteurs seront sur lui, moins le cambrioleur aura envie de se mettre en scène. Donc, en ajoutant quelques luminaires, vous pourriez éviter une mauvaise visite, donc améliorer la sécurité de votre foyer.
4-Éviter d’installer son système d’alarme près d’une fenêtre
Certaines personnes ont des maisons possédant une fenêtre qui donne sur l’entrée principale. Dans un tel cas, nous vous déconseillons fortement d’installer votre système d’alarme à un endroit en vue d’une fenêtre. De cette façon, vos invités indésirables ne pourront pas prendre le temps d’évaluer le système de sécurité auquel ils pourraient être confrontés. De plus, un clavier trop près d’une fenêtre nous permet de voir si le système d’alarme est armé ou non.
5-Éviter d’annoncer sur les réseaux sociaux à quel endroit vous vous trouvez
On le sait, pourtant on le fait tous. Quoique les réseaux sociaux soient des outils intéressants pour se retrouver ou pour se donner rendez-vous, si nos paramètres sont publics, quiconque peut connaître vos allées et venues, ce qui compromet votre sécurité. Voudriez-vous vraiment annoncer aux voleurs qu’ils ont la voie libre toute la fin de semaine pour faire bon leur semble? On vous laisse y réfléchir. Rapidement.
6-Installer une minuterie pour laisser certaines lumières allumées lors de votre absence
En laissant quelques lumières allumées ou la radio ouverte à l’intérieur de votre maison lors de votre absence, vous donnez l’impression au monde extérieur que votre résidence grouille de vie. Toutefois, cette tactique commence à être drôlement connue par la communauté des cambrioleurs. Vous pouvez continuer à laisser quelques lumières allumées, toutefois, assurez-vous de vous procurer une minuterie qui contrôlera l’ouverture et la fermeture de vos interrupteurs. Ils n’y verront que du feu!
7-Verrouiller sa porte de garage
On n’y pense pas nécessairement, surtout lorsque notre garage s’ouvre mécaniquement grâce à un code. Toutefois, certains garages ne fonctionnent pas d’une telle façon. Des truands ayant un peu plus d’expérience auront la brillante idée de tenter d’ouvrir votre porte manuellement, à l’aide de quelconques outils. Donc, assurez-vous de bien avoir verrouillé manuellement votre porte de garage.
Ce qu’il faut garder en tête, c’est que ces astuces de sécurité ne coûtent pas cher et sont simples à mettre en place.
Nous terminons donc cette série de conseils de sécurité avec le bon vieux dicton (mais ô combien vrai) « Mieux vaut prévenir que guérir »…